Aperçus de ma ville: Christine Friberg à propos de Göteborg

Aperçus de ma ville: Christine Friberg à propos de Göteborg

Un guide d'initié menant à la meilleure nourriture, aux meilleures vues et styles de rue de la deuxième ville la plus importante de Suède.

Témoignages
Style de rue : Christine Friberg buvant un thé aux perles à Foridas, Göteborg.

Quiconque essayant de qualifier Christine Friberg aurait des difficultés à arrêter son choix. Cette mère suédoise de deux enfants travaille comme coiffeuse styliste de mode, conseillère créative, promotrice de discothèques et DJ. Plutôt éclectique, mais jusque-là très simple. Cependant, « activiste » peut être ajouté à sa liste d'occupations. « Je dirige une discothèque entièrement féminine/trans/non-binaire se chargeant de hisser vers le haut et de mettre en lumière des femmes DJ et des productrices. Pour moi, il est important de créer un endroit où chacun puisse se sentir inclus et en sécurité, et où chacun puisse être soi-même, » explique-t-elle, ajoutant espérer atteindre « une scène plus égale au sein de la musique electro house et techno. »

Selon Christine, ses valeurs sous-jacentes sont ce qui permet d'unir le tout. « Mon travail est très créatif. Je peux exprimer ce que je défends ainsi que mes propres convictions en racontant une histoire pouvant inspirer d'autres personnes. En étant moi-même à la fois dans mon métier en rapport avec la mode et en tant que DJ, je peux pousser d'autres personnes à faire la même chose. »

Son travail, « un mélange entre art et artisanat », n'inspire naturellement pas seulement d'autres personnes, mais exige d'elle d'être inspirée en premier lieu. Heureusement, elle trouve de l'inspiration aux endroits mêmes où elle la partage. « Je suis toujours inspirée par la musique, par mon environnement et par d'autres personnes suivant leur propre voie et continuant d'avancer. »

Le pont d'Älvsborg au-dessus du fleuve Göta älv à Göteborg
Göteborg en compagnie de la star du style de rue Christine Friberg

 

Selon Christine, la deuxième ville la plus importante de Suède doit figurer sur la liste de destination incontournable de chacun. « Göteborg est une belle ville accueillante avec beaucoup de verdure et un environnement magnifique. C'est une ville portuaire avec un fantastique archipel. La durabilité est également fortement mise en avant et l'atmosphère est très ouverte. Lorsque je suis en déplacement, l'air frais et la proximité de la mer me manquent vraiment. » 

Cependant, il ne s'agit pas que de la nature, mais aussi « d'une ville où il existe une grande diversité avec un grand nombre de personnes créatives aimant collaborer et qui apprécient de voir les résultats de leur travail. C'est une ville dotée d'un pouls et d'un cœur. »

En tant que DJ, la playlist de Christine associée à Göteborg inclut des morceaux de quelques-uns des nombreux producteurs de la scène musicale de la ville, tels que The Knife, Shakarchi & Stranéus, Genius of Time, Birds ov Paradise, et Arkajo.

Cette bande-son (lien vers la playlist Spotify de Christine) dans nos oreilles, nous joignons Christine pour un voyage à travers Göteborg en vue de découvrir les endroits où elle décèle les styles de rue les plus récents, une texture musicale unique et une nouvelle inspiration pour son travail.

Röda Sten  pour savourer un brunch végétarien à Göteborg
Temps forts de la vie de Christine Friberg à Göteborg

 

Bonjour!: « Je démarre la journée à mon café italien favori, Bar Centro. Tous les créatifs de Göteborg se trouvent ici le matin accompagnés d'un café. C'est également un super endroit pour être inspiré par le style de rue, en regardant les gens passer devant la grande fenêtre du café. »

Salutation au soleil: « Après le petit-déjeuner, je me rends à Hagabadet pour un cours de yoga et me relaxer au sauna. »

Déjeuner: « Je rejoins un ami pour un déjeuner végétalien à l'un des camions-restaurants que l'on trouve partout à travers la ville. Dans le quartier de Magasinsgatans, certaines des personnes les plus élégantes de la ville peuvent être aperçues en train de commander à manger pour leur déjeuner. Si nous étions dimanche, je me rendrais à Röda Sten  pour savourer leur fantastique brunch végétarien – durant l'été, ils organisent des fêtes en pleine journée animées par de supers DJs sur leur terrasse. »

Shopping: « Beyond Retro a un large choix de trésors vintages. »

Détente: « Trädgårdsföreningen est un très grand jardin public où l'on peut se promener et réfléchir, s'allonger sur l'herbe pendant l'été et tout simplement profiter des odeurs et de la verdure. Mon coin favori, quelle que soit la météo, est la maison des palmiers. »

Coucher du soleil: « J'aime contempler le coucher du soleil près du pont sur les quais à Röda Sten. »

Danser jusqu'au bout de la nuit: « Pour passer un moment agréable avec des amis, je me rends à l'un des petits endroits conviviaux tels que Kino, Boca-Boca ou Studio HPKSM, où j'aime danser sur la musique de l'un de nos superbes DJs locaux – quand je ne suis pas moi-même derrière la platine. Si l'on souhaite vraiment sentir la texture musicale, il faut participer à un évènement organisé par la fênetre sêcrete. C'est un groupe de gens fantastiques croyant en la liberté de la musique et de l'art et en le besoin d'exprimer nos identités. Ils associent art visuel, oeuvres d'art, sculptures et lumières réalisés par divers artistes et accompagnés par une musique dance sélectionnée par des DJs talentueux. Sur l'un de leurs sites, il y a une zone ouverte - c'est probablement la partie que je préfère. Diffuser un set en plein air dans la nature lorsque le soleil se lève et que les gens dansent comme des fous devant vous a un caractère magique. J'aime les valeurs qu'ils diffusent et qu'ils partagent avec tous ceux souhaitant participer. »

En tant que conseillère créative et coiffeuse styliste de mode, elle trouve de l'inspiration dans le style de rue, la promotion de discothèques et dans son métier de DJ. Elle dirige également une discothèque entièrement féminine/trans/non-binaire se chargeant de mettre en lumière des femmes DJs et des productrices. Partez en voyage dans la belle ville de Göteborg avec @christinefriberg

#Authentic­Beauty­Movement
#MYBELIEF