Aperçus de ma ville: Yanina Trapachka à propos de Varsovie

Aperçus de ma ville: Yanina Trapachka à propos de Varsovie

La rédactrice de mode et propriétaire d'agence polonaise nous présente sa ville

Témoignages
Vêtements de mode absolue de Yanina Trapachka
Toiles élégantes en noir et blanc de Yanina Trapachka
 
 
L'inspiration n'est pas une chose que Yanina Trapachka a besoin de chercher – elle est présente tout autour d'elle dans sa vie quotidienne à Varsovie. Elle nous dit: « Lorsque je traverse l'un des plus beaux ponts de la ville le matin et que je vois le paysage urbain se réveiller à la lumière matinale, cela est seulement le premier de nombreux instants m'inspirant pour créer. » 
 
Yanina Trapachka est une rédactrice de mode et propriétaire d'agence polonaise. Elle se considère avant toute chose comme un « esprit créatif ». Yanina est connue et suivie pour sa sensibilité élevée en termes toutefois de mode absolue , souvent sous forme de simples nuances monochromes. Les toiles en noir et blanc méticuleusement sélectionnées qu'elle crée sur son compte Instagram prouve sa capacité à déceler de la beauté en chaque chose. Pour Yanina, cette recherche débute avec « quelque chose d'intangible, une valeur absolue provenant de l'intérieur, faisant partie d'un caractère. La beauté résulte de l'impression qu'une personne, une situation ou un objet me procurent. C'est une expérience très profonde n'ayant besoin de suivre aucune règle, car elle les dépasse. » Une fois les photos de Yanina prises, elle nous explique: « Je sauvegarde ces images sur Instagram et Pinterest et mets ensuite en relation le moment capté par ces images dans un mood board (planche de tendances) créatif. »
 
À propos de son chez-elle adoptif, elle nous dit: « Il faut simplement venir et comprendre cette ville. Peut-être en tomberez-vous amoureux, comme cela a été mon cas. J'en suis tombée amoureuse, suis restée, et en suis toujours amoureuse après avoir habité presque dix ans ici. » 
 
Nous avons demandé à Yanina de nous faire visiter Varsovie et avons fait l'expérience de la ville à travers son optimisme.
Même les escaliers de bureau peuvent faire office de toiles en noir et blanc
Une journée à Varsovie 
 

Si, comme Yanina, vous souhaitez capturer en photo la belle histoire de la ville, son héritage aux multiples facettes et des vêtements de mode absolue pour votre compte Instagram, ne manquez pas de consulter ses recommandations:

Petit-déjeuner et déjeuner: « Démarrez votre journée en prenant un petit-déjeuner chez Sam Powiśle, Stor Café dans la rue Tamka ou chez Krem Café dans la rue Śniadeckich. Promenez-vous à travers la vieille ville de Varsovie et allez déjeuner à La Sirena, la meilleure cuisine mexicaine de la ville. »

Lieu urbain favori: le quartier préféré de Yanina est Śródmieście en raison de ses « jolies rues, vendeurs de fleurs, petits cafés et boulangeries délicieuses », nous dit-elle. Le district à la position centrale héberge également l'endroit où elle se rend pour boire son café quotidien: « Między Nami Café est mon endroit favori dans la ville – après mon appartement et mon bureau. »

Tourisme et promenade: « L'après-midi, allez à Śródmieście et arrêtez-vous à Mysia 3, un concept store avec une galerie à l'étage supérieur. Les rues aux alentours sont également incroyables à traverser : rues Poznańska, Mokotowska et Krucza. Autrement, le Neon Museum est un incontournable. »

Dîner et boire un verre: « Le meilleur endroit pour dîner est Regina Bar, où la cuisine italienne est associée à la cuisine chinoise – le poulet du Général Tao est mon plat favori. Détendez-vous en buvant un verre à Wozownia Bar et à Weles – ils sont situés très proches l'un de l'autre, donc essayez de vous rendre aux deux endroits, ou bien allez au Weles Bar. »

Café Między Nami à Varsovie
Bons plans à Varsovie
 

Où loger: Hôtel Autor Rooms – Yanina le décrit comme un « beau pied-à-terre urbain au style parisien »

Hôtel Autor Rooms à Varsovie

Où manger: en supplément des endroits mentionnés ci-dessus, Yanina dispose d'encore plus de recommandations fantastiques: « prenez un petit-déjeuner chez Charlotte et déjeunez soit chez Veg Deli, Bibenda soit chez Dziurka od Klucza. » Il y a toujours du temps pour quelques friandises sucrées; assurez-vous donc d'aller voir Lukullus dans la rue Chmielna. Et, pour achever le tout avec un dîner délicieux, Yanina recommande Der Elefant et Opasły Tom.

Petit-déjeuner chez Charlotte à Varsovie

Où faire du shopping: « Se rendre à Galilu dans la rue Koszykowa est indispensable: on y trouve un grand choix de produits cosmétiques et de parfums. »

Haut lieu de beauté: « Nail & Beauty Bar dans la rue Mokotowska est idéalement situé, tout juste à un carrefour, et j'aime m'asseoir près de la fenêtre pour regarder les gens dans la rue. »

Yanina Trapachka @diaryofdays nous présente la beauté authentique de Varsovie telle une femme ordinaire amoureuse de sa belle ville adoptive.

#Authentic­Beauty­Movement
#MYBELIEF