Mon Art : Astrid Eudeline

Mon Art : Astrid Eudeline

Au sein de l'artisanat créatif coloré de l'artiste française travaillant le papier

Témoignages
Astrid Eudeline trouve partout de l'inspiration pour son artisanat créatif
Art créatif et artisanat papier d'Astrid Eudeline

 

Astrid Eudeline est une blogueuse DIY, coiffeuse styliste de mode, réalisatrice d'animations en stop motion, artiste travaillant le papier et auteure française. En résumé, c'est une artiste incroyable. Plier et coller des décorations 3D géométriques à partir de feuilles de papier colorées peut sembler être un jeu d'enfant – au sens littéral et figuré – mais, dans les mains de l'artiste française travaillant le papier, cela devient un artisanat créatif. L'artiste menue aux multiples talents fait également preuve de qualités d'artiste lorsqu'il s'agit de manier d'autres supports, mais son affinité avec l'un des matériaux les plus élémentaires disponibles – le papier – est ce qui la fait jouer un rôle actif dans le #authenticbeautymovement.

Inspirée par les couleurs pastel de la marque et par le minimalisme à la fois de l'emballage et des ingrédients, elle a décidé de créer des formes simples prenant vie lorsqu'elles sont présentées en groupes ou remplies de fleurs séchées, ainsi que des objets du quotidien et des bibelots décoratifs. Un logiciel spécial lui permet de transformer les concepts et les idées en perforations sur une page unidimensionnelle, transformées ensuite en objets tridimensionnels seulement à l'aide d'un peu de colle – et du travail de ses deux mains.

C'est un artisanat créatif merveilleusement simple, un talent qui a résulté du manque d'un talent créatif différent, nous dit Astrid. « J'aime jouer avec les couleurs et créer de beaux objets. Je suis très frustrée de ne pas savoir bien dessiner, donc l'art papier m'aide à m'exprimer et à concrétiser les images dans ma tête. De plus, cela m'a appris à être patiente. »

Marque d’objets de décoration murale en bois Little Ananad'Astrid Eudeline – un artisanat créatif utilisant un matériau différent
Quelles sont les sources d'inspiration d'Astrid Eudeline pour ses projets d'art artisanal + papier?
 

Astrid vit dans le Sud de la France, « entourée par les montagnes et l'océan », décrit-elle en ajoutant que « Tous les éléments autour de moi m'inspirent. Je regarde toujours autour de moi et je prends des photos de choses que j'aime et qui peuvent m'inspirer lorsque j'ai besoin d'un boost créatif ou que j'ai envie de trouver de nouvelles idées. » Bien qu'elle soit perfectionniste, elle apprécie la beauté potentielle de petites imperfections. « Je ne laisse pas de place à l'imperfection dans mon travail, mais j'aime l'imperfection chez les gens. Elle montre la réalité de la vie. La vie n'est pas parfaite, mais cela ne fait rien.»

« La vie n'est pas parfaite, mais cela ne fait rien. » Célébrez la beauté d'une vie imparfaite avec l'art papier créatif d'Astrid Eudeline ! @astrideudeline 

#Authentic­Beauty­Movement
#MYBELIEF