Exprimez-vous

Exprimez-vous

- Authentic Beauty, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Témoignages

INTRO/ACCROCHE : La beauté ne se résume pas à la perfection. En fait, les membres créateurs qui se sont joints au Authentic Beauty Movement sont la preuve éclatante que la beauté réside dans les imperfections, importantes et petites. Ils nous ont expliqué pourquoi Authentique se substitue à Cool et comment dans leur travail de création, ils rendent les choses encore plus intéressantes en plaçant la beauté sincère au-dessus de la perfection.

Victoria Hunter (hair stylist and colourist)
La force et la beauté de la couleur naturelle dans toute leur authenticité
Victoria Hunter (coiffeuse styliste et coloriste, Whittemore House Salon, New York, États-Unis)

 

Victoria, véritable gourou de la coloration des cheveux, voyage dans le monde entier pour enseigner aux coiffeurs stylistes professionnels comment atteindre des résultats de couleur naturelle grâce à sa technique de peinture sur cheveux. Elle a ajouté un éclat subtil aux cheveux de Chloe Nguyen, Annabelle Belmondo , Erika Palkovicova et Gabrielle Rul  pour les photos d'Authentic Beauty Concept. Selon elle, la beauté authentique n'est qu'une question de bonnes vibrations.

« L'énergie, c'est ce que nous sommes, tout tourne autour de cela. La beauté authentique c'est une valeur sûre, c'est la réalité, ce n'est pas un leurre, elle s'apparente plus à une énergie et elle est en adéquation avec cette énergie. Chaque fois que je travaille avec quelqu'un, dès que j'entre dans une pièce, je peux capter l'énergie de cette pièce et des personnes qui y sont. »

La recherche de la séduction dans les imperfections qui rendent les couleurs trouvées dans la nature si spéciales a constitué l'intégralité de la carrière de Victoria.

« La peinture sur cheveux que nous pratiquons ne se contente pas d'être une application en surface, elle est stratifiée et tri-dimensionnelle. Le réflexion est celle d'un architecte : penser les formes et la façon de les positionner et tout le reste. L'arrivée de la peinture sur cheveux fut quelque chose de génial pour moi, car je me sentais enfin libre et j'avais le sentiment d'être une artiste en quelque sorte. Pour moi, il était logique que ce serait la voie du future parce que ça se rapprochait beaucoup de la nature. Avec la feuille d'aluminium, vous colorez les cheveux des racines aux extrémités avec la même couleur et ce n'est pas ce que la nature fait. Si vous observez la fourrure d'un animal, elle est imparfaite, les cheveux des enfants sont ainsi et c'est ce que le soleil fait à vos cheveux. Alors lorsque vous faites de la peinture sur cheveux, vous reproduisez l'action de la nature. Rien ne peut être mieux que ce qui imite la nature. »

Tyler Johnston (session stylist)
Cheveux authentiques et inspiration style urbain
Tyler Johnston (coiffeur styliste de défilés, Londres, Royaume-Uni)

 

Tyler est un coiffeur styliste de défilés qui travaille régulièrement avec les plus grands noms de la mode, de la beauté, de la photographie et des célébrités internationales font appel à lui. Il était sur place pour rendre les cheveux d'Annabelle et de Gabrielle authentiquement beaux. Tyler crée son look signature en travaillant en fonction des traits de caractère de chaque personne.

« Pour moi, l'important est d'être sincère, fidèle et d'apporter de l'authenticité aux cheveux. Le look que je crée honore véritablement l'individu, il glorifie l'esprit de la personne avec laquelle je travaille. Vous savez, les cheveux doivent refléter une partie de la personne, ils ne doivent pas en être trop déconnectés. »

Peut-être que le travail de Tyler embellit les couvertures des plus grands magazines de mode, les tapis rouges les plus prestigieux et les podiums de toutes les semaines de la mode des « Quatre grands », il n'empêche qu'il tire son inspiration de sources plutôt improbables.

« Je puise mon inspiration dans la rue, plus que n'importe où ailleurs. Je ne suis pas un coiffeur qui regarde les magazines consacrés à la coiffure et je ne regarde pas ce que les autres coiffeurs font. Je tire mon inspiration dans la rue, dans les sous-cultures, dans les choses que je vois lorsque je travaille de par le monde. Je puise cette inspiration et je l'intègre à mon travail. Je fais souvent des coupes asymétriques, bancales. Je les appelle les formes à l'inverse de la tête, une sorte de travail à l'encontre de l'équilibre naturel. J'aime les choses qui sortent de la normalité. Si quelque chose est un tant soit peu farfelu ou anormal, alors j'essaie d'en tirer quelque chose. Faire les choses tout le temps dans les normes est trop facile. »

Miranda Joyce (makeup artist)
Visages imparfaits et authenticité dans le minimalisme
Miranda Joyce (artiste maquilleuse, Londres, Royaume-Uni)

 

Miranda a tracé son propre chemin très particulier dans le monde de la beauté et de la mode. L'artiste maquilleuse britannique a débuté sa carrière en tant que joueuse de saxophone dans un groupe constitué de 7 filles, ce qui l'a amenée à la coiffure et au maquillage pour les clips musicaux, puis pour les magazines de mode. Pour les séances photo d'Authentic Beauty Concept, elle a créé un look subtil qui laissait rayonner la beauté naturelle du modèle. Elle attribue la trajectoire insolite de sa carrière à un instinct sûr et à son souci des particularités qui font le visage d'une personne.

« J'adore les imperfections. Ce que je veux dire c'est qu'elles constituent les visages des personnes. La perfection est synonyme d'ennui. Ce n'est pas tant le maquillage que j'aime, mais les visages, donc ce que j'aime c'est tout ce qu'il y a d'intéressant en eux. Alors je ne cherche pas à atteindre la perfection, jamais, la clé c'est toujours l'imperfection. C'est ce qui rend les modèles exceptionnels : ils ont tous une part d'étrangeté. »

Miranda s'est trouvée au bon endroit au bon moment quand, tôt dans sa carrière, le Zeitgeist a évolué vers le look minimaliste qu'elle continue d'affectionner aujourd'hui.

« Quand j'ai débuté dans les années 1990, l'esthétique visait le glamour, la mise en beauté des cheveux et du corps que nous faisions était appuyée et c'était la faute des top-modèles, mais ensuite, j'ai commencé à travailler avec David Sims et Juergen Teller [photographes de mode renommés] et cela a représenté pour moi un virage énorme dans mon apprentissage. Ensemble, nous faisions quelque chose de totalement nouveau et c'était incroyable. C'était une approche entièrement nouvelle du maquillage et de l'esthétique. Vous ne vous contentiez pas d'appliquer une formule, vous disposiez d'un nouveau moyen de vous exprimer, le maquillage se renouvelait totalement, personne n'avait vu ça auparavant et c'était vraiment exaltant. Pour la première fois, sans maquillage signifiait vraiment sans maquillage. Ce fut une époque merveilleuse. »

Karen Kaiser (swedish fashion stylist)
Conjugaison de la mode et du bien-être, de l'authenticité et du confort
Karen Kaiser (coiffeur styliste de mode, New York, États-Unis)
 

Karen est arrivée au stylisme de mode par des chemins similairement détournés. Elle est aujourd'hui connue dans le milieu de la mode pour son amour des lignes nettes, des textures naturelles et des looks à l'air spontané. Son diplôme scientifique exerce, de manière subtile, une influence sur son travail.

« J'ai étudié la biologie, ce qui est un peu inhabituel. Je suppose qu'au départ, je voulais aider les gens de manière scientifique, physique. À présent, ces manières sont plutôt devenues une manière esthétique, grâce à laquelle je peux réellement aider les gens à se sentir bien. Je suis indubitablement une personne tournée vers les gens et j'adore ce rapport aux autres, de même que les aider à atteindre un sentiment de bien-être. »

Peu importe le look, dans la mode, l'esthétique devrait égaler le bien-être. Pour la séance photos d'Authentic Beauty Concept, Karen a collaboré avec le reste de l'équipe et les quatre modèles pour trouver les tenues minimalistes qui mettraient en valeur leurs traits de caractères uniques sans écraser leur personnalité.

« Je pense que l'authenticité doit être présente, le confort doit être présent. Quoi que vous mettiez sur une personne, elle doit se sentir bien, se sentir elle-même en quelque sorte. Lorsqu'une personne se sent bien dans ce qu'elle porte, cela transparaît sur les photos. Il y a une part de vérité à cerner un peu de leur personnalité ou à réellement comprendre ce qui va bien à quelqu'un, pour que cela soit reflété dans la photo. Je pense que c'est en quelque sorte la partie facile. »

#Authentic­Beauty­Movement
#MYBELIEF