Cheveux et beauté authentiques

Cheveux et beauté authentiques

Conseils venant du monde entier

Community

L'Authentic Beauty Movement encourage les femmes à exprimer leur beauté authentique personnelle et oser être elles-mêmes. La beauté n'est pas une valeur universelle, mais plutôt une valeur sous l'influence de la culture. De plus, les textures des cheveux naturels et les autres caractéristiques physiques initiales ont une incidence la popularité des looks sont prisés et peuvent être obtenus facilement.

Authentic hair and beauty in India, South Korea and Japan

Cheveux et beauté authentiques en Inde, Corée du Sud et au Japon

 Dans la plupart des cultures asiatiques, les cheveux longs et la peau éclatante constituent la base des variations régionales des normes de beauté traditionnelles. Bien qu'il existe de nombreuses différences entre les pays et les cultures, un visage impeccable encadré par une abondante crinière de mèches sombres, saines et brillantes est généralement considéré comme magnifique. La longueur et l'épaisseur sont particulièrement importantes dans des pays comme l'Inde, où les cheveux longs sont l'incarnation même de la féminité.

L’industrie très avancée de la K-Beauty en Corée du Sud influence les tendances mondiales, mais les maintiennent surtout dans la tradition lorsqu'il s'agit des cheveux. À la manière du tristement célèbre programme de beauté en dix étapes, le vrai secret de la beauté réside dans des cheveux propres et en bonne santé. Il est donc essentiel d’utiliser les produits adaptés à votre type de cheveux.

Au Japon, les cheveux incroyablement longs et la peau incroyablement blanche étaient considérés comme désirables pendant la période Heian, ce qui reste vivace de nos jours. Néanmoins, la tendance actuelle est aux cheveux plus courts et beaucoup plus colorés. Les coupes bob effilées avec une frange droite se déclinent dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Les styles superposés et asymétriques, avant-gardistes et expérimentaux sont tous populaires, en particulier à Tokyo, la capitale du style urbain.

Une chose à laquelle la plupart des femmes asiatiques veillent est la protection contre les UV. La gestion intelligente des rayons du soleil ne protège pas seulement la peau du bronzage et des dommages, mais rester à l'ombre, porter un chapeau ou même un parasol est également bénéfique pour les cheveux. Quel que soit le style de coiffure, parachevez la mise en forme avec une laque active qui contient de la benzophénone-4 pour favoriser la protection contre les rayons UV.

Authentic hair and beauty in Australia

Cheveux et beauté authentiques en Australie :

 Dans leur éducation, les Australiens sont également sensibilisés à une bonne protection contre le soleil, mais au lieu de rechercher un teint pâle, leur idéal de beauté est un bronzage éclatant et sans danger obtenu grâce à un style de vie en plein air associé à la meilleure protection solaire. Il va sans dire que les Australiennes sont également des expertes en matière de soins après-soleil. Il est facile pour les Australiennes d'atteindre le style plage de la beauté authentique lorsque 85 % de la population vit à moins de 50 km des côtes. Il leur suffit de piquer une tête dans l’océan pour obtenir une chevelure décoiffée au sel marin et des reflets dorés naturels. Pour que les cheveux restent en bonne santé, des gammes de soins capillaires nourrissants telles que Replenish pour cheveux abîmés constituent le traitement idéal pour le soin après la plage.

Authentic hair and beauty in Scandinavia

Cheveux et beauté authentiques en Scandinavie :  

Le soleil et la chaleur ne constituent pas un problème pendant la majeure partie de l’année en Europe du Nord, mais les longs hivers rigoureux, le froid qui les accompagne à l’extérieur et l’air chaud et sec à l’intérieur font des ravages sur les cheveux et la peau. Une alimentation riche en acides gras essentiels sains, ainsi que des produits hydratants pour cheveux et beauté sont pratiques avant, pendant et après le chouchou des rituels de beauté scandinaves : le sauna. Il est parfait pour obtenir un teint radieux et vous pouvez même profiter du moment du sauna comme d'une séance de traitement des cheveux à la chaleur intense.

Lorsque vient l'été, les cheveux longs sont essentiels pour les belles coiffures avec des tresses qui sont particulièrement prisées pour les fêtes. En plein été, lorsque le soleil ne se couche (presque) jamais, les Suédoises, et parfois les Suédois, mettent des fleurs des champs dans leurs mèches tressées de façon lâche. C’est un look actuellement tendance, mais c’est aussi une célébration intemporelle de la chevelure et de la beauté naturelles. 

Authentic hair and beauty in France

Cheveux et beauté authentiques en France

Les manuels de conseils expliquant comment procéder comme les femmes françaises sont un genre dédié. Vous ne pouvez tout simplement pas vous empêcher d’être curieux au sujet des secrets en matière de régime alimentaire, de mode de vie, de mode, de cheveux et de beauté des Françaises. En général, cela se résume à « moins, c’est plus » et à « essayez de donner l'impression que vous n'êtes pas en train de faire une expérience ». Cette règle générale s'applique également aux soins de la peau et à la coiffure. Le maquillage qui donne un look « non maquillé » et les cheveux ébouriffés sont la signature des Parisiennes stylées de Françoise Hardy et Jane Birkin à Vanessa Paradis et Marion Cotillard. Pour obtenir ce look, une peau parfaite et des cheveux en bonne santé et bien coupés sont nécessaires. Optez pour une coupe texturée qui permet un mouvement naturel et qui reste chic, même quand elle est complètement ébouriffée. Pour une touche invisible qui rend les cheveux faciles à coiffer et souples sans avoir l'air « apprêtés », essayez la base Flawless Primer. Vaporisez-la sur vos cheveux avant le séchage, puis passez simplement vos doigts et vous êtes prête à partir. Pour un look décoiffé encore plus facile, ajoutez un peu de crème de modelage à vos cheveux, tressez-les et laissez-les sécher naturellement pendant la nuit.

Authentic hair and beauty in Mexico and Brazil

Cheveux et beauté authentiques au Mexique et au Brésil

L'un des secrets les plus efficaces que nous devrions voler à nos sœurs sud-américaines est le sommeil de beauté, c'est-à-dire la sieste. La pratique est née en Espagne, mais a traversé l'océan. Il n’existe pas de meilleur moyen de stimuler votre énergie et de revenir à un visage tout en fraîcheur que de se coucher pour une courte sieste l'après-midi, comme cela se fait au Costa Rica, en Équateur et au Mexique.

Les idéaux de beauté prédominants au Mexique ont exercé une influence sur l'Amérique du Nord au fil des décennies, grâce aux sous-cultures Latina, Chola et Chicana voyageant sans entrave au-delà des frontières. Celles-ci persistent encore aujourd'hui, mais elles sont également redéfinies grâce au mouvement Xicana, qui questionne les archétypes de la beauté latino-américaine. Cela implique d'analyser les idées traditionnelles sur ce qui rend une femme belle et sur la façon dont les idéaux de beauté étriqués peuvent être restrictifs. Néanmoins, beaucoup de femmes Xicana s'efforcent d'être authentiques en intégrant leur héritage, y compris des éléments indigènes, et en arborant fièrement des styles qui mettent en valeur leurs cheveux épais et volumineux. Leurs looks rendent souvent hommage à la féministe Frida Kahlo qui, pour sa part, s'est tournée vers la société matriarcale de Tehuantepec pour puiser son inspiration en matière de cheveux, beauté et mode.

Les Américaines au sud de l’équateur apprécient généralement les cheveux longs, ondulés et volumineux, souvent méchés avec des reflets paraissant naturels. Par exemple, si vous voulez connaître les looks qui sont tendance sur la plage d'Ipanema, ne cherchez pas plus loin que la top-modèle Gisele Bündchen et les mannequins brésiliens de Victoria's Secret Angels qui ont marché dans les traces d'Adriana Lima. Cependant, le Brésil pouvant être humide, les traitements anti-frisottis sont aussi importants que les shampooings et revitalisants nourrissants. La Velaterapia, aussi appelé brûlage des pointes à la bougie, donne un tout autre sens au cliché de la beauté ardente d'Amérique latine. La technique rendue mondialement populaire par les modèles brésiliens et leur chevelure enviable consiste à brûler les pointes fourchues avec une bougie, ce qui permet de tailler sans perdre de longueur. Si cela vous semble un peu effrayant, tenez-vous-en plutôt à un programme de soins plaisir.

Authentic hair and beauty in Tanzania and Nigeria

Cheveux et beauté authentiques en Tanzanie et au Nigéria

Le continent africain abrite une multitude d'ethnies, de cultures et de normes de beauté. Dans beaucoup des régions les plus chaudes d'Afrique, les femmes ont traditionnellement toujours eu les cheveux courts, aussi bien pour des raisons pratiques qu'esthétiques. Dans l'Égypte ancienne, l'épilation faisait partie de la routine de beauté des hommes et des femmes et beaucoup d'entre eux portaient des perruques à la place de leurs cheveux naturels.

Pour les Massaï, qui vivent dans le désert du Serengeti, les cheveux courts sont un style typiquement féminin. Alors que les guerriers portent des tresses indiquant leur statut, les femmes arborent des coupes extra courtes, compensées par des coiffes et des bijoux en perles colorées. Le look farouche a récemment été remis au goût du jour grâce au succès au box-office de Black Panther, dans lequel les guerrières à tête nue du royaume fictif de Wakanda sauvaient le monde et ressemblaient beaucoup aux femmes Massaï.

Dans d’autres cultures, les techniques de tressage, de nouage et de torsion sont passées du traditionnel au moderne et ont été exportées dans le monde entier. Au Nigéria, les tresseurs sont particulièrement inventifs, créatifs et influencés par des styles appartenant à différentes tribus et ethnies, comme les tresses ornées de coquillages de Yoruba, les peignes à cheveux en éventail des Igbo et le style en hauteur Akaba qui sont devenus populaires dans les années 1960. L'un des avantages des styles tressés est que, malgré les efforts nécessaires pour les créer, après leur création, ils durent longtemps et requièrent un coiffage minimal, mais le plus grand soin.

Que ses cheveux nécessitent beaucoup d’entretien ou un entretien simple, que sa chevelure soit coiffée dans un style traditionnel ou selon un look moderne et audacieux, ce qui rend une femme belle est le fait de se sentir bien dans sa peau, avec une coupe qu'elle aime. Être authentique est beau, partout dans le monde !

#Authentic­Beauty­Movement
#MYBELIEF