initiatives sociales

initiatives sociales

En tant que marque, nous pensons que nous pouvons tous mettre notre pierre à l'édifice et faire la différence même avec de petites actions. Lorsque nous rassemblons tous ces efforts individuels et que nous nous réunissons en tant que communauté, nous pouvons effectuer un réel changement - et faire de plus grands pas dans la bonne direction.

développement durable
Hydrate

initiative de la guar durable

La guar durable est cultivée par les agriculteurs de la "Sustainable Guar Initiative" (SGI), que nous soutenons depuis 2017. Le SGI, mis en œuvre par l'organisation à but non lucratif Technoserve et initié par la société chimique Solvay, enseigne et promeut des pratiques agricoles durables parmi 3 000 agriculteurs dans vingt villages des régions désertiques du Rajasthan, en Inde. Dans le cadre du projet, les agriculteurs - dont 25% sont des femmes - sont formés à l'ensemencement, la culture et la récolte des plantes de Guar de la manière la plus durable et la plus productive, dans des conditions de travail équitables.

Les agriculteurs et leurs familles apprennent également à cultiver des jardins potagers individuels à partir desquels ils peuvent récolter des plantes comestibles, et ils sont formés à la santé et à la nutrition. De plus, pour réduire l'empreinte environnementale, aucune subtance chimique n'est utilisée et les agriculteurs apprennent à préserver l'état du sol.

En sélectionnant des ingrédients avec une chaîne de valeur transparente, Authentic Beauty Concept a choisi d'utiliser du chlorure de guar hydroxypropyltrimonium. Il s'agit d'un ingrédient de soin qui améliore la coiffabilité et la sensation au toucher des cheveux. La Guar durable est cultivée par les agriculteurs de la "Sustainable Guar Initiative" (SGI). Depuis 2017, nous soutenons ce programme de la la production durable de la Guar en Inde avec Solvay et l'organisation à but non lucratif Technoserve.

AUGMENTATION DES REVENUS

  • Mise en oeuvre de bonnes pratiques agricoles
  • Augmentation de la productivité

EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

  • Pas de recours aux produits chimiques
  • Préservation des sols

indépendance DES FEMMES

  • Formation à la culture du guar par des experts
  • Santé et nutrition

Implantée au Dungargarh en Inde, la "Sustainable Guar Initiative" est opérationnelle dans 7 nouveaux villages et intervient auprès de plus de 1200 foyers de producteurs de guar. Il s’agit d’un engagement de trois ans focalisé sur trois objectifs principaux :

  • À travers des formations et des démonstrations, former et aider les agriculteurs à améliorer leurs techniques de culture du guar.
  • Accompagner les agriculteurs, en particulier les femmes, dans la réalisation de jardins potagers pour subvenir aux besoins alimentaires de leurs familles et les sensibiliser aux pratiques d’hygiène  et de propreté au sein de leurs foyers.
  • Prendre part au système d’identification du produit nécessaire à la traçabilité du guar produit au sein de la SGI et renforcer la «Farmer Producer Organization» (FPO) pour son action durable.
SUSTAINABLE GUAR INITIATIVE

Autonomisation des femmes

Les formations sur la santé et la nutrition et la création de jardins potagers améliorent la nutrition de la famille et autonomisent les femmes dans le cadre de la "SUSTAINABLE GUAR INITIATIVE".

Autonomisation des femmes
développement durable Initiatives sociales
SUSTAINABLE GUAR INITIATIVE

Autonomisation des femmes

Les formations sur la santé et la nutrition et la création de jardins potagers améliorent la nutrition de la famille et autonomisent les femmes dans le cadre de la "SUSTAINABLE GUAR INITIATIVE".

Autonomisation des femmes
développement durable Initiatives sociales
Sustainable Guar Initiative

Rencontre avec les agriculteurs

Des formations et des démonstrations éduquent et aident les agriculteurs à améliorer leurs compétences de culture du guar.

Rencontre avec les agriculteurs
développement durable Initiatives sociales
Hydrate

Les Coiffeurs Sans Frontières

Susciter le changement - Authentic Beauty Concept sera le principal partenaire des « Hairdressers Without Borders » pour les 3 prochaines années. L'association "Hairdressers Without Borders" aide les femmes à devenir indépendantes et autonomes dans l’univers de la coiffure et de la beauté au Népal en collaboration avec la Fondation « BlinkNow ». Dans le cadre du nouveau programme, les « Hairdressers Without Borders » formeront 15 à 20 femmes qui ont été sélectionnées à être responsables de nouveaux salons à Surkhet.

L'ambassadrice de "Hairdressers Without Borders" est la maquilleuse internationale Juliette den Ouden, fondatrice de JDO Academy et est l'une de nos authentiques Beauty Concept Advocates.

#Authentic­Beauty­Movement
#MYBELIEF